Parfois, je joue avec d'autres thèmes qui me touchent parce qu'ils sont liés à mon enfance, aux lieux qui ont une histoire avec le passé ou encore m'évoquent un quotidien ordinaire mais qui devient unique et extraordinaire. Ou bien encore je reçois une commande pour une entreprise ou pour un particulier.
C'est par la technique de la sanguine, du fusain et du pastel que j'ai commencé mon apprentissage artistique. Le nu académique fait parti des premiers sujets que j'ai étudié. Puis maman de quatre garçons, j'ai eu plaisir de réaliser leur portrait. J'ai eu par la suite des commandes de portraits dessiner à la sanguine grasse sur papier arches satiné en 300 gr.
- format 30 x 30 cm ou 30 x 40 cm en fonction du modèle
- réalisé sur papier aquarelle 300 gr
- délai commande : 15 jours
- paiement par virement (RIB communiqué par mail lors de la commande)
- retrait à mon domicile sur Charleval 13350 ou expédition possible (sans cadre) avec frais d'emballage et postaux de
10 € en plus si vous n'êtes pas aux alentours de Salon de Provence, Avignon ou Aix en Provence.
La poésie du cyanotype, une empreinte solaire qui révèle la beauté de la nature sauvage, et particulièrement des graminées. Elles longent souvent les bordures de routes ou des chemins de campagne mais on n'y prête pas vraiment attention. Avec cette technique du cyanotype, j'ai réalisé de nombreuses empreintes solaires de graminées cueillies lors de mes balades ou tout simplement trouvées dans mon jardin. Ce sont souvent de grands formats en 50 cm x 70 cm, car ils se prêtent bien à la forme élancée de la graminée. Quelques plumes en plus petits formats se prêtent bien également à cette technique. En vérité beaucoup de sujet peuvent être expérimentés et le résultat est toujours incroyable.